Industrie et commerce du bois et des produits dérivés.

mission

Notre matière première:
Le bois est comme un livre qui parle du temps qui passe et dans lequel les mots sont remplacés par les anneaux de croissance: matériau ancien et noble que l'homme utilise depuis toujours pour améliorer son existence et assurer sa survie.

De saison en saison, de cycle en cycle, il se renouvelle et sa préservation est une MISSION; voici pourquoi nous devons tous nous sentir concernés par la sauvegarde de ce patrimoine de l'exploitation forcée, et par le respect de l'écosystème garanti par cette sorte d'or végétal.

Parmi tous les matériaux, le bois est celui qui anime le plus les choses et les maisons: il réchauffe, il protège, il meuble.

La technologie moderne du bois descend d’un artisanat très ancien, exercé par des mains expertes. S'il est vrai que nous avons irrémédiablement beaucoup perdu au cours des siècles, il est aussi vrai qu'un grand nombre de choses ont été améliorées par de nouveaux matériaux et par de nouveaux systèmes de travail.

Consciente des changements qui ont fait l’histoire, Corà n’a jamais voulu considérer le bois seulement comme une marchandise; au contraire, au fil de ses 90 années de vie au service de l’artisanat et de l’industrie, elle a toujours regardé l’arbre, les bois et les forêts comme un patrimoine inestimable, à sauvegarder coûte que coûte. Pour cette raison, la recherche de sources d’approvisionnement en forêts certifiées et aménagées de façon durable est devenue aujourd’hui chez Corà une véritable mission.